Support technique
Courriel
Mot de passe
Mot de passe oublié?
Accès au Forum
retour à l'accueil English

Historique

Créée en 1973, JSInfo est à l’origine une société spécialisée dans la prestation de services de calculs topométriques et de reports graphiques pour les besoins des géomètres topographes.

Très rapidement les méthodes de calcul et de report doivent être automatisées pour répondre aux exigences du marché. JSInfo développe alors un premier logiciel qui sera utilisé dans un premier temps en interne avant d’être commercialisé sous le nom de TopoJis. TopoJis devient rapidement la référence dans le domaine du calcul topométrique. Grâce à ce produit novateur, JSInfo développe son savoir-faire autour d'un concept original de traitement de la donnée topographique organisée en base de données.

Fort de son expérience dans le domaine de la topométrie, JSInfo se diversifie en lançant un programme novateur, Ascodes ; à cette époque le seul SIG topo du marché. Ce programme puissant permet de créer la notion de base de données topographiques.

En 1997, JSInfo entreprend un virage stratégique avec le lancement du logiciel TopStation qui succède à TopoJis. Tout d’abord développé sous plateforme graphique Bentley MicroStation, TopStation est ensuite porté sous AutoCAD puis décliné sous sa propre interface graphique. Cette offre en triplateforme est lancée officiellement en 2002 et s’avère très vite un succès car elle offre une grande souplesse à ses utilisateurs.

Aujourd'hui, toute licence TopStation est livrée en triplateforme. Il s’agit du même programme sous trois environnements graphiques différents (en Autonome avec une plateforme graphique propriétaire JSInfo 100% compatible AutoCAD, MicroStation et AutoCAD lui-même). TopStation est conçu pour passer très facilement d’une plateforme à l’autre sans perte de données. 

Depuis, TopStation s’est enrichi d’applicatifs tel que D.A. num (DA numérique), reconnu pour sa fiabilité, PIC (Plan d’Intérieur Compensé)®, qui offre facilité d’utilisation, gain de temps et puissance de compensation, CoproDiv®, conçu pour la division en lots de copropriété, ou encore l'applicatif 3D pour l'exécution précise et rapide de tous les projets d'aménagements, les études d'impacts et les plates-formes. Et plus récemment l'applicatif Foncier LIMIT ADDICT qui dope la productivité en automatisant la plupart des opérations de DAO-CAO permettant de réaliser des plans topographiques et fonciers en un temps record.

JSInfo travaille continuellement en étroite collaboration avec les géomètres-experts pour répondre à leurs besoins spécifiques en leur proposant de nouveaux applicatifs toujours à la pointe du marché.

Tous droits réservés © JSInfo 2017